L’hygiène et l’asepsie sont au centre de l’organisation du cabinet.
Tous les instruments sont soumis à des règles de stérilisation strictes afin de garantir la sécurité des patients. Chaque instrument passe par le cycle de stérilisation qui se décompose en différentes étapes : décontamination, passage à la cuve à ultrason lavage, séchage, emballage sous sachets scellés, passage à l’autoclave qui permet une stérilisation sous pression à haute température.
Chaque plateau d’examen est présenté sous sachet individuel stérile.
Le cabinet est équipé de 2 blocs opératoires, d’une salle de stérilisation aux normes, de 2 salles de soins, d’une radiographie cône beam 3D remplaçant le scanner, d’une salle de prothèse destinée aux techniques de mise en charge immédiate des implants.
Les assistantes dentaires qualifiées, qui composent l’équipe du cabinet, sont en charge de l’asepsie et de la stérilisation des instruments, et sont formées aux techniques de pointe en chirurgies implantaires et parodontales.
Les patients adressés par les confrères dentistes sont pris en charge pour la réalisation des interventions parodontales ou implantaires et sont ré-adressés aux dentistes correspondants dans le strict respect de la déontologie pour la poursuite de leurs soins et de leurs traitements prothétiques.
Les dentistes correspondants reçoivent systématiquement une proposition de plan de traitement implantaire ou parodontal ainsi qu’un compte rendu opératoire détaillé une fois l’intervention réalisée.
Cliquez sur l’image ci-dessous pour consulter le guide d’information
pour les patients de l’European Association for Osseointegration :